mardi 29 juin 2010

Mon quartier et ma rue

Mon quartier et ma rue

J'habite un centre ville, dans la rue vingt quatre de mai. C'est une petit rue, avec seulement deux rues. Il y a immeuble pou tout la côté.C'est un place beaucoup agité du jour et tranquille le soir.Dans mon centre il ya supermarchés, des restaurants, des bâtiments, des pharmacies, une université, l'hopital, des banques, des églises, le commerce, des écoles, des grands immeubles, peu des arbres, beaucoup bruit des voiture, mendiants de la rue, des marché, des transporter collectif, des bares, beaucoup pollution. Il y a avantagens et inconvénients habiter dans centre ville.

dimanche 27 juin 2010

Mon rue ou avenue

Je habite pré de la supermarché Carrefour. C'est une grande avenue. Dans avenue passe le bus et il y a des commerces, des immeubles, un abribus, des arbres, des gens, des voitures, une station-service et une entrepise de bus.

Itinérais jusque mon quartier

Je vais décrire la itinérair jusque mon quartier. Je commence décrire l' université. Vous prenez la rue Joao Pessoa, vous allez tout droit. Vous traversez le pont sur ruisseau Ipiranga. Vous continue allez tout droit. Vous passez devant l' université PUC et devant supermarché Carrefour. vous allez à gauche aprés le feu. Vous allez à gauche et vous allez à droite. Vous êtes quartier Partenon.

Ma famille

Mes grands-parentes s'appelent Gomercindo et Wanda et Otavio et Alice. Mes grands-parents Gomercindo et Wanda ont quatre enfants, tout garçons: Pedro, João, José et Carlos. Mes grands-parents Otavio et Alice ont quatre garços et trois filles: Jurema, Juraci et Jureni. Mes parents s'appellent CArlos et Jureni. J'ai one frère: Cauê et deux soers: Cristina e Carla. J'ai une nièce: Camila. Nous avons deux chien: Ils s' appellent Negrão et JUnhinho.
À bientôt!

Prèsentation

Je m´appelle Jacqueline. Je sui professeur. J'ai 42ans. Je sui mariée. Je travaille à l'université UFRGS. Je n'ai pas des enfants. Je apprene le français pour le palisir, pour connaître une autre langue et pour voyager dans un pays francophone.

samedi 26 juin 2010

La photo de notre classe






Maintenant c'est à vous de décrire un collègue qui est dans la photo pour que les autres dévinent qui est-ce dans les commentaires.

Bon week-end à tous et à bientôt !!!

dimanche 13 juin 2010

Mon quartier, ma rue

J'habite au quartier Cidade Baixa. Dans mon quartier, il y a des commerces, des bars, des supermarchés et un cinéma. Les bars sont sympathiques, et le cinéma est très bon. La rue de la Repúblique, une des rues de mon quartier, c’est une rue très sympathique, il y a des arbres et des bars. Cependant, la rue où J'habite c’est la rue José do Patrocínio, et il y a des commerces, quelques bars et une maison d’espectacle qui s’appelle Opinião.

Le quartier et la maison de Estela

J'habite au quartier Teresópolis. Dans mon quartier il y a une université et un supermarché.
C'est une rue très calme le soir. Il y a beaucoup de chiens, des arbres, des oiseaux.
Le soir, je dors très tranquille parce qu'il n'y a pas de bruit.
Au printemps les oiseaux chantent très sonores. À droite de ma maison, j'ai un lac avec des poissons et des arbres avec des fruits: des oranges, des citrons, des bananes.
J'habite dans une copropriété de maisons. J'habite en sécurité.
C'est mon quartier avec ses rues tranquilles. Mon mari et moi nous aimons notre quartier et notre rue, parce que nous nous sentons sûrs.
À bientôt Juliana et les collèges.

jeudi 10 juin 2010

MAISON DE POUPÉES BLYTHES

Quartier: Itu/Sabará
Nom de la rue: Rua da Saudade
Heure: 19 heures et vingent-six minutes
description:
J'habite dans le quartier Itu/Sabará. Le nom de ma rue est Rua da Saudade, vous sortez du bâtiment de l'UFRGS, vous allez tout droit dans l'Avenue Oswaldo Aranha, vous passez devant l'Avenue Protásio Alves et c'est tout près, à Côté du Club SESC, vous tournez à gauche et vous pourriez voir ma maison. C'est petite, confortable, simple, ma maison douce maison.

Si cette rue était la mienne...

C'est une rue très sympathique. Il y a des arbres, des piétons et des chiens qui se promenent avec leurs maîtres. Il y a des voitures mais pas beaucoup.Il y a un supermarché, une pharmacie et nombreux d'autres services utiles. Elle est située dans le centre historique de Porto Alegre.